Que de chemin parcouru depuis la création en 1974 de l’Union sportive municipale de Saran, avec son premier président emblématique Jacky Mazzuca, où à l’époque quelques sections regroupaient une centaine d’adhérents.

Chaque étape de l’USM Saran a toujours été accompagnée par les élus et la Ville de Saran. L’attribution de subventions, la création du service des sports et de l’École municipale de sport en 1976, la construction d’équipements sportifs spécifiques de 1975 à 2007, la mise en place d’une équipe d’entretien de ces installations en 1979 et la mise à disposition d’éducateurs sportifs municipaux dans les principales sections en 1987 sont autant d’éléments qui ont favorisé l’évolution des clubs sportifs. Ce qui fait aujourd’hui que l’USM Saran, présidée par Nathalie Pondy-Bias et riche de ses 25 sections et associations, rassemble près de 4 000 licenciés.

Les élus saranais ont toujours été attentifs pour que la pratique sportive soit accessible à tous et qu’elle permette aux divers clubs d’accueillir leurs adhérents dans des conditions idéales.

Merci à tous les bénévoles qui se sont succédé à l’USM et rendez-vous pour ses 40 ans les 6 et 7 septembre à la Halle des Sports du Bois Joly.

Bernard Dugalleix
Conseiller municipal délégué au sport