Madame, Monsieur,

Je m’adresse à vous dans le cadre de cette première Lettre du Maire en abordant un projet qui, au demeurant, pourrait paraître « stricto » Orléanais, puisqu’il s’agit de la suppression de la trémie Jaurès.

Comme vous le savez peut-être, la Ville d’Orléans et l’Agglomération envisagent de transformer en parking la trémie Jaurès.Ce projet va avoir un impact néfaste sur les flux de circulation des populations situées en périphérie de la ville d’Orléans dont Saran.

En effet, dans ces conditions, l’intérêt de la population saranaise qui fréquente quotidiennement le sud risque d’être malmené par cette réalisation. De plus, cet aménagement consécutif à la création de la ligne de tram ouest-est, risque par son coût financier important, de peser lourdement sur les finances de l’Agglomération dans les années à venir et donc sur les communes qui en sont membres.Communes qui ne peuvent et ne doivent pas être laissées-pour-compte.

Le Conseil municipal de Saran a voté, à l’unanimité, une motion qui me permettra dans le cadre de l'enquête publique d’effectuer les remarques nécessaires afin de défendre les intérêts des Saranais. Ce dont je ne manquerai pas de m’acquitter, en rappelant avec force la proposition que nous avions faite il y a plusieurs années qui consisterait à mettre en place la gratuité de l'autoroute.

Je vous invite à prendre connaissance, à partir de ce document, des différents projets et remarques réalisés par l’Association de Défense et d’Aménagement Quartier Orléans Ouest et vous engage, si vous le souhaitez, à nous rejoindre dans ce combat en signant la pétition mise à votre disposition à l’accueil central de la mairie.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé(e).

Cordialement,

Maryvonne Hautin, Maire de Saran

Vous pouvez consulter ci-dessous La Lettre du Maire de décembre 2010.