Tout au long du mois de juin, elle s’est concrétisée, lors de la fête du quartier du Vilpot, de la Fête de l’Enfance et de la Jeunesse, et lors du Cyclospectacle réunissant toutes les générations, de l’enfance à nos anciens.

Après ce mois riche en événements, le temps des vacances arrive, « le mois » de Juillet/Août est propice aux moments de repos et de détente mérités pour toutes et tous. Pendant ces congés estivaux, Saran reste une ville qui vit, qui bouge et ses associations tant culturelles, sportives, que sociales sont toujours force de propositions lors de cette période. Cette dynamique permet de proposer des activités à la jeunesse, comme un stage de musique « Pop rock », des séjours organisés par les jeunes pour les jeunes au sein des relais de quartier, mais aussi des animations en direction des adultes comme « Sous les pages, la plage : zen » proposée par la médiathèque avec concerts, contes, ateliers...

La municipalité par l’intermédiaire de ses services accompagne les Saranais(es) tout au long de l’été, et les accueils de loisirs (Pagnol, La Caillerette, Sport été animation) proposent aux jeunes de 3 à 14 ans des activités de découverte et moments d’évasion.

Une autre possibilité s’offre aux Saranais(es) pour s’évader et changer d’air, c’est le centre nature du Grand Liot. Durant cet été, des séjours thématiques pour les 6 à 12 ans et des séjours trappeurs 12 à 14 ans sont proposés dans cet espace solognot. Les jeunes ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de ce centre, les adultes sont aussi conviés à s’approprier ce domaine pour une journée ou un week-end. Sur place, des chemins s’ouvrent à vous pour une balade à pied ou à vélo dans la forêt solognote, et deux étangs vous tendent les bras pour pratiquer la pêche en toute quiétude. Dans ce numéro un dossier apportera des précisions sur le domaine du Grand Liot qui appartient à chaque Saranais(es) et qui doit profiter au plus grand nombre.

Le Conseil municipal et moi-même vous souhaitons à toutes et tous de bonnes vacances, qu’elles soient bucoliques, régénératrices et pleines de souvenirs à partager à la rentrée.

Philippe Dolbeault,
conseiller municipal délégué à la Jeunesse et au Grand Liot