Voici succinctement le programme de cette journée ouverte à toutes et tous :


  • Fleury Les Aubrais :

11 heures: présentation de la journée puis conférence de presse devant La Passerelle assurée par les associations fleuryssoises qui luttent pour un retour en Régie Publique. Exposition dans l’éco-bus de la Caravane de l’Eau: les métiers de l’eau + cahier de doléances.


  • Orléans :

13 heures: « APER’ EAU » et pique-nique festif participatif tiré du sac sur la Place du Martroi. Dégustation d’eaux des différentes communes de l’Agglo, animations assurées par Eau Secours Orléanais 45. Exposition dans l’éco-bus de la Caravane de l’Eau: les métiers de l’eau + cahier de doléances.


  • Olivet :

16 heures: animation à proximité et sur la passerelle du pont Maréchal Leclerc assurée par ICEO (Initiative Citoyenne pour l'Eau à Olivet), état du dossier « Arrêt Olivet », « Joutes d’eau » sur le Loiret, exposition dans l’éco-bus de la Caravane de l’Eau: les métiers de l’eau + cahier de doléances.

17 heures 30: rencontre avec les citoyens devant la salle Yvremont.


  • Orléans :

20 heures: Conférence/Débat à la Maison des Associations d’Orléans (Rue St Catherine) sur les thèmes suivants: le Forum Alternatif Mondial de l’Eau (FAME), l’Arrêt Olivet, le retour en Régie à Saint Jean de Braye, le Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) de la Nappe de Beauce et l’enquête publique en cours sur le nouveau projet de SAGE.