En ce début d'année, je tiens au nom du groupe de la majorité municipale, à vous adresser mes voeux d’amitié, de santé, d’espoir.

Cette année s’ouvre dans un contexte politique difficile, de rigueur et d’austérité pour les familles et les collectivités territoriales.

Malgré cette période difficile, la source de notre énergie ne s’est pas encore tarie.... et nous luttons de toutes nos forces pour ce profond changement de société, promis lors de la dernière campagne présidentielle, qui tarde tant à arriver...

Mon équipe et moi-même continuons à nous battre pour qu’aboutissent les différents projets avec une volonté de poursuivre pour Saran un développement harmonieux, respectueux de la qualité de vie des Saranais. Parmi ceux en cours ou à venir, il y a bien sûr l’acquisition en 2012 du Foyer Georges-Brassens sur lequel est programmé un ambitieux projet de rénovation afin que nos « aînés » vivent le plus confortablement possible.

Il y a aussi la construction de la nouvelle structure de la Petite Enfance dont la première pierre ne devrait pas tarder à être posée. La construction d’un nouveau château d’eau qui représente un lourd investissement mais qui assurera pour nous et les générations futures la garantie d’avoir une eau de qualité à moindre coût.

La restructuration du Centre-Bourg en centre-ville, qui à une échelle plus large avec l’aménagement de la Zac de l’aérodrome, préfigure l’organisation qui sera repensée à travers ces aménagements (cheminements doux, transports en commun, réhabilitation de voiries, etc.).

Sans oublier bien sûr le maintien des nombreux services publics proposés par la Ville à un tarif accessible pour tous, l’entretien de notre patrimoine, la coopération avec les associations culturelles et sportives, pour n’en citer que quelques-uns. Cette année sera aussi l’occasion de nous retrouver lors des Rencontres saranaises, les 8 et 9 juin, ce qui nous permettra de débattre ensemble du futur développement de Saran autour de nombreuses initiatives préparées par les services de la ville, les associations et les entreprises. C’est en nous appuyant sur la riche histoire de notre ville que nous trouverons tous ensemble les ressources pour construire notre avenir commun.

Je souhaite réellement que celui-ci et l’avenir de chacun d’entre vous soit très prometteur pour 2013.

Pour le groupe de la majorité municipale,
Maryvonne Hautin, maire de Saran.

  • Retrouvez ci-dessous l'intégralité de notre bulletin "Continuons avec vous pour Saran".