L'année passée a vu la mise en service du nouveau réseau d'eau potable qui assure aux Saranais une eau de meilleure qualité. A charge désormais pour la Communauté Urbaine de bien entretenir le nouveau château d'eau en n'hypothéquant pas le travail de la régie municipale. L'école des Sablonnières s'est agrandit avec l'ouverture d'un local dédié à l'accueil périscolaire et le Plan Local d'Urbanisme (PLU) a été adopté lors du Conseil municipal de décembre afin de préserver les intérêts des habitants de notre ville, juste avant le transfert de cette compétence à Orléans Métropole.

2016 a aussi été marquée par l'organisation en mai du vote sur le devenir de l'intercommunalité. Moment de démocratie s'il en est, cette consultation a mis en avant les doutes des Saranais sur cette évolution.

Enfin, comment ne pas finir avec deux belles reconnaissances qui témoignent du dynamisme de notre ville : le Théâtre de la Tête Noire, reconnu scène conventionnée art et création jeunesse / écriture contemporaine et l'épopée jusqu'au titre de l'USM handball.

2017 s'annonce déjà favorablement avec notamment la réouverture de la médiathèque, le nouveau pont sur la bretelle d'autoroute qui va désenclaver Oréliance et la poursuite du développement économique avec la zone commerciale des Cent-Arpents et la zone artisanale de la Motte Pétrée.

L'ensemble des élu-e-s du groupe majoritaire vous souhaite une bonne année 2017.

Mathieu Gallois
Adjoint au maire de Saran